J:Bonjour Mr.Chopard
A:Bonjour à tous les entraîneurs et membres de ce forum
J:La défaite de ce soir vous plonge dans la zone rouge, cela vous inquiète-il?
A:Pour moi en effet cela m’inquiète légèrement quant au début de saison que nous pratiquons. Vous savez être dans la zone des relégables ne peut que faire douter les entraîneur mais cela fait pourrait nous faire réagir et pourquoi pas remonter dans le haut du tableau. Au début de la saison, mon objectif principal est bien évidement le maintien.
J:Que pensez-vous de ce début de saison plutôt mitigé pour un Mans habitué maintenant au milieu de tableau voir première moitié de tableau?
A:En effet oui l’équipe du MUC72 a occupé souvent le milieu de classement lors de ces dernières années mais je vous le répète ceci n’est que le début de saison et j’espère voir un énorme sursaut d’orgueil de la part de mes joueurs plutôt mal remis de notre préparation d’avant saison dont notre préparateur physique a musclé son programme. Ils doivent être fatigué si l’on tien compte de cette préparation.
J:Vous disposez de la moins bonne attaque de ce championnat, comment expliquez vous ça? Pensez vous recruter quelqu'un?
A:Hélas ceci est la vérité nos attaquants sont en berne je ne vous le cache pas. J’essai de remédié à cette stérilité offensive mais je peine car nous avons perdu un de nos meilleur attaquant qui n’est autre que le brésilien Grafite. Mais nous avons pu bénéficié du prêt avec option d’achat du jeune et talentueux Gonzalo Higuain. Nous avons bien recruté un ailier qui est Olivier Monterrubio mais un renfort de pointe ne serait pas de refus. Malheureusement nous avons déjà eu le droit à notre joker. Cependant beaucoup de noms me vienne à l’esprit, ceci sera sans doute pour le prochain mercato. Je m’adresse aux fans du Mans, je suis en train de réfléchir à un éventuel replacement de notre secteur offensif.
J:Pour comblé le départ de Fanchone vous avez recruté Higuain jusque la muet et qui a explosé d'un coup en marquant 2 but en 2 match. Pouvez vous expliquez cette explosion?
A:Le départ de James Fanchone était voulu il n’entrait pas dans mes plans. En effet oui la venue de l’Argentin Higuain à réussi à nous faire relever le tête durant 2 match, celui-ci avait du mal à s’intégrer à notre formation déjà armée pour le début de saison. Et puis l’idée de le recruter était pour moi une véritable obsession. Il a réussi le commencement de son intégration mais il travaille vraiment dur pour pouvoir arriver à son meilleur niveau, celui qui a réussi a le faire remarquer.
J:Coutadeur réalise un début de saison splendide, il surprant tout le monde, il impressionne réellement. Mais n'avez vous pas peur de perdre ce joueur au mercato qui pourrait sûrement être la cible de proposition alléchante vis a vis de club plus grand?
A:Et quelle début de saison de Mathieu qui ne cesse d’être élu home du match. Ceci ne peut avoir qu’une influence positive sur son mental. Mathieu a vraiment un très bel avenir devant lui et travaille dur pour avoir un excellent niveau qui lui permettrait en effet d’être repéré. Mais être repéré est certes une chose mais le recruté en est une autre. Mathieu a encore beaucoup d’années de contrat et n’a pour l’instant aucunes intentions du quitté le club. Il veut continué sa formation et finir son contrat qui le lie jusqu’en 2010.
J:En coupe de la Ligue 1 vous réussissez beaucoup mieux, placé a la 2eme place pour l’instant ce qui est synonyme de continuité de l'aventure, qu'en dites vous?
A:Je vous le dit franchement, pour nous la coupe de a Ligue 1 n’est que du bonus. Si nous arrivons au bout de cette compétition, de l’expérience aura été engrangé par nos plus jeunes atouts et ceci fera une coupe de plus. (rire) Notre but principal est vraiment le maintien. Avant tout le maintien ensuite passera les coupe. Si nous arrivons à gagner en Coupe nous devrions pouvoir le faire en championnat.
J:Enfin je vais finir par une question simple que je pose a chaque interview: Quel position vous satisferait-elle a la fin de saison?
A: Et bien la position qui me satisferait le plus est d’être dans les 17 premiers, c’est à dire au delà de la zone de relégable.